Les Mérites De Construire Une Mosquée

Voici Quelques Hadiths Sur Les Bienfaits Des Mosquées :

D’après Othmane (qu’ALLAH l’agrée), le Prophète (que la prière d’ALLAH et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour ALLAH, ALLAH lui construit son équivalent dans le paradis ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°533).

D’après Abou Houreira (qu’ALLAH l’agrée), le Prophète (que la prière d’ALLAH et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui part à la mosquée ou en revient, ALLAH lui prépare une demeure au paradis chaque fois qu’il part ou revient ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°662 et Mouslim dans son Sahih n°669).

D’après Abdallah Ibn ‘Amr (qu’ALLAH les agrée), le Prophète (que la prière d’ALLAH et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit pour ALLAH une mosquée, ALLAH lui construit une maison plus vaste que la mosquée ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°273).

D’après Bourayda (qu’ALLAH l’agrée), le Prophète (que la prière d’ALLAH et Son salut soient sur lui) a dit: « Annonce la bonne nouvelle, à ceux qui marchent vers la mosquée dans l’obscurité, d’une lumière complète le jour du jugement ».
(Rapporté par Abou Daoud n°561 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud).

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Amr (qu’ALLAH les agrée), le Prophète (que la prière d’ALLAH et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui part vers la mosquée, alors un pas lui enlève un péché et pour le pas suivant il lui est écrit une bonne action; et ceci à l’allée comme au retour ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°299)

D’après Abdallah Ibn Omar (qu’ALLAH les agrée), le Prophète (que la prière d’ALLAH et Son salut soient sur lui) a interdit qu’un homme fasse lever son frère de l’endroit où il était assis puis il s’y assoit.
Ibn Jourayj a dit: J’ai dit à Nafi’ (le rapporteur d’après Ibn Omar): Pour le vendredi ? Il a répondu: Pour le vendredi et autre.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°911 et Mouslim dans son Sahih n°2177).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *